Philosophie de l’Ehretia

Des valeurs, une philosophie, des principes fondamentaux.

L’EPMS Ehrétia affirme son ambition de promouvoir les valeurs fondamentales pour une réelle reconnaissance de l’adulte citoyen en situation de handicap.

« La personne handicapée a essentiellement droit au respect de sa dignité humaine. La personne handicapée, quelles que soient l’origine, la nature et la gravité de ses troubles et déficiences, a les mêmes droits fondamentaux que le concitoyen du même âge, ce qui implique en ordre principal, de jouir d’une vie décente, aussi normale et épanouie que possible. »*

Le logo de l’établissement représente un éhrétia. Cet arbre, originaire de l’Himalaya, planté à l’entrée de l’ancien site de Châteaubriant, symbolise la force et la longévité. Les feuilles rappellent les sept services proposés aux personnes accueillies.

*Article 3 de la résolution adoptée en 1975 par l’assemblée générale des Nations Unies.

Des prestations variées et adaptées pour un meilleur accompagnement.

L’E.P.M.S. l’Ehrétia accompagne des personnes en situation de handicap mental, dans la limite des services proposés. Outre sa mission d’hébergement et d’accompagnement dans les actes du quotidien, l’établissement favorise le développement de la créativité, de l’expression, de l’ouverture sur l’extérieur.

Il permet la réalisation du projet de vie en contribuant au développement des potentialités de chacun, dans la recherche du mieux-être. Dans cette perspective, diverses activités et animations sont proposées, tout en veillant au respect des choix et du rythme de chacun en lien avec le projet personnalisé.

-+(reset)