Accueil temporaire

Châteaubriant / Le Gâvre / Saint-Aubin-des-Châteaux

Caractéristiques de l’accueil temporaire.

L’accueil temporaire peut permettre de valider le projet de vie d’une personne, de découvrir le fonctionnement d’un foyer. Il peut également être une solution d’urgence dans certaines situations.

Capacité d’hébergement.

3 places en foyer de vie et 1 place en foyer d’accueil médicalisé (FAM).

Personnes hébergées.

La résidence Jean Seroux accueille des adultes de plus de 20 ans, la résidence de la Gaudinais et la résidence du Martrais des adultes de plus de 45 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne et/ou une pathologie mentale stabilisée, ayant une orientation CDAPH « Foyer de vie ».

La résidence Jean Seroux est un Foyer de vie situé à Châteaubriant, proche du centre ville. Elle est composée de deux maisonnées avec dix-sept chambres au total.

La résidence de la Gaudinais est un Foyer de vie situé dans la commune de Saint-Aubin-des-Châteaux, au cœur du bourg. Elle est composée de deux maisonnées avec dix-sept chambres au total.

La résidence du Martrais est située dans le bourg du Gâvre, à 39 km de Châteaubriant. Elle est composée de quatre maisonnées, deux en Foyer de vie et deux en Foyer d’accueil médicalisé avec trente trois chambres au total.

Télécharger la fiche 7 : Accueil temporaire sur les 3 sites
Pour en savoir plus, contactez l’Ehretia

-+(reset)